COMMUNIQUÉS

indiecade europe 01

IndieCade, le premier festival international de jeux vidéo indépendants, a le plaisir de vous annoncer son arrivée en Europe ! IndieCade Europe se tiendra à Paris, au CNAM, les 18 et 19 novembre 2016. En partenariat avec Capital Games, l'événement sera organisé à l'image du célèbre IndieCade East, et proposera tout un cycle de conférences et son showcase !

ubisoft 01

Ubisoft et The Game, une société proposant des live escape games (jeux d’évasion grandeur nature) située en plein cœur du quartier latin à Paris, s’associent pour créer une salle inspirée de la saga Assassin’s Creed. Intitulée "Le Trésor des Templiers", cette salle inédite ouvrira au public le 22 avril.

warframe 04

Le développeur et éditeur indépendant Digital Extremes est fier d’annoncer la TennoCon, une convention pleine d’action en l’honneur de Warframe, qui rassemble l’une des communautés free-to-play les plus importantes au monde. La TennoCon se tient dans la ville natale de Digital Extremes à London en Ontario, au London Convention Center le 9 juillet 2016. Elle offre la possibilité à ses participants de rencontrer les développeurs de Warframe, les broadcasters du jeu célèbres sur Twitch et YouTube, ainsi que d’autres joueurs, également connus sous le nom de Tenno.

les lapins cretins 01

Les Lapins crétins annoncent publiquement qu’à partir de cette année, ils envahissent le 1er avril. C’est crétin, et ça leur va bien. Après s’être préparés en vidéo sur les réseaux sociaux, les Lapins crétins sont prêts pour lancer "Le jour où tout le monde peut devenir crétin".

le reset bar 01

Premier établissement d’une toute nouvelle chaîne de bars gaming, le Reset bar a ouvert ses portes au 17 rue du Cygne à Paris dans le 1er arrondissement. Ce nouvel établissement propose le concept du drink gaming. En plus de boire un verre, les clients peuvent jouer gratuitement à de nombreux jeux vidéo sur consoles vintages et consoles de salon actuelles. Street Fighter, Virtual Tennis, Street of Rage II ou encore Rock Band Beatles sont jouables au Reset, pour le plus grand plaisir des joueurs.

asobo studio 01

Le studio indépendant de développement de jeux vidéo français Asobo Studio est fier d’annoncer aujourd’hui la disponibilité de deux jeux pour le Microsoft HoloLens Development Edition. Asobo Studio et Microsoft partagent une riche histoire commune, et Asobo Studio est ravi de collaborer avec Microsoft pour donner vie à ces expériences holographiques, démontrer les possibilités de l’HoloLens et inspirer les développeurs à concevoir leurs propres expériences de manière innovante.

japan tours festival 01

Le plus grand festival de culture japonaise et geek de la Région Centre a accueilli plus de 13 000 visiteurs en 2015 ! Cette année, le Japan Tours Festival, c'est encore plus de folie, d’animations, d’expositions, de conférences, et plus de 100 exposants et une cinquantaine d’invités renommés !

dreamhack 03

La DreamHack Tours 2016 est fière de révéler aujourd’hui les quatre premières disciplines officielles auxquelles les joueurs prendront part pendant 3 jours.

le guide du jeu video 01

Le journaliste suédois Thomas Arnroth a vécu un an en immersion au sein du studio Mojang, à l’origine du jeu vidéo le plus populaire de ces dernières années. Il retrace le parcours de ses fondateurs et du créateur de Minecraft, Markus Persson.

bandai namco entertainment 01

Comme chaque année, Bandai Namco Entertainment France donne rendez-vous à ses fans au parc des expositions de la porte de Versailles à l’occasion de la Paris Games Week. Du 28 octobre au 1er novembre, petits et grands pourront découvrir tous les jeux qui font l’actualité, et participer aux nombreuses animations qui rythmeront le stand (Hall 1, stand D028) !