COMMUNIQUÉS

le guide du jeu video 01

Le journaliste suédois Thomas Arnroth a vécu un an en immersion au sein du studio Mojang, à l’origine du jeu vidéo le plus populaire de ces dernières années. Il retrace le parcours de ses fondateurs et du créateur de Minecraft, Markus Persson.

En à peine trois ans, Markus Persson, alias Notch, est passé de l’anonymat absolu au statut de célébrité incroyablement riche. Il a bouleversé le paysage de la scène indépendante et le mode de fonctionnement de l’industrie. Minecraft, en plus d’être adulé par des millions de joueurs, est utilisé également par des enseignants et des membres de l’Organisation des Nations Unies.

« La majorité des joueurs de Minecraft sont des enfants de 10 à 14 ans. Accessible, rédigé dans un langage simple mais de qualité, cet ouvrage leur dévoile l’histoire de son créateur et de ses associés » explique David Téné, Éditeur. « Mieux, des notes de bas de page didactiques ajoutent une dimension pédagogique en permettant aux jeunes lecteurs d’enrichir leur culture générale. »

Offrant une vision personnelle, inédite et instructive sur l’organisation de l’entreprise, ce livre est une lecture éclairée pour le fan et le joueur, mais aussi pour quiconque souhaite comprendre le phénomène Minecraft et son influence dans le monde.

« Cette étude de cas passionnera également parents, professionnels et étudiants qui désirent faire carrière dans le jeu vidéo : ils y découvriront la personnalité de Markus Persson, son mode de fonctionnement, sa complémentarité avec ses associés... » poursuit David Téné. « En outre, il s’agit probablement de l’écrit le plus précis sur les données financières qui circulent sur Mojang. »

En bonus, l’auteur s’interroge sur le rachat du studio par Microsoft et les conséquences sur son avenir dans un chapitre supplémentaire et exclusif à la version française.

le guide du jeu video 2

  • Aucun commentaire sur cet article.