COMMUNIQUÉS

ubisoft 01

Ubisoft et The Game, une société proposant des live escape games (jeux d’évasion grandeur nature) située en plein cœur du quartier latin à Paris, s’associent pour créer une salle inspirée de la saga Assassin’s Creed. Intitulée "Le Trésor des Templiers", cette salle inédite ouvrira au public le 22 avril.

En plein essor en France depuis 2 ans, les live escape games comme The Game proposent des jeux d’évasion grandeur nature dont l’objectif est de s’échapper d’une salle à travers une série d’énigmes, le tout dans un temps imparti. Dans "Le Trésor des Templiers", les joueurs, répartis en équipe de 3 à 5 personnes, incarneront de jeunes recrues de la confrérie des Assassins enfermées dans l’appartement de Rémy Lemoine, professeur d’histoire parisien renommé et descendant du Templier Jean Lemoine, plus connu sous le nom de Cardinal Lemoine. Transportés entre passé et présent, les joueurs disposeront d’une heure pour enquêter sur le trésor qu’aurait caché dans ces lieux le Cardinal, avant qu’il ne soit arrêté et forcé de quitter la ville. Ce trésor rassemblerait d’incroyables richesses, mais surtout, d’innombrables secrets sur l’origine secrète des Templiers.

« Assassin’s Creed d’Ubisoft est la saga idéale pour un live escape game. Elle propose dans chaque titre de voyager vers une époque, une ville marquante de l’histoire, et The Game offre aujourd’hui un nouveau terrain de jeu à ce voyage » explique Amy Jenkins, Diversification & Business Development Director chez Ubisoft France. « Faite d’énigmes, de complots et d’intrigue, la saga se prête parfaitement au concept et nous sommes ravis de pouvoir proposer d’ici peu aux joueurs une expérience Assassin’s Creed grandeur nature inédite, dans laquelle ils devront nous montrer toute la force de leur esprit et de leur logique. »

« L’univers d’Assassin’s Creed est très riche et parfaitement adapté à l’escape game. C’est pourquoi, lorsque Ubisoft nous a proposé ce projet, nous avons été très enthousiastes et nous sommes vite projetés dans le déroulement de l’aventure ! Nous avons partagé avec Ubisoft les mêmes exigences de qualité et d’immersion. Le résultat est très prometteur ! » ajoute Maxime David, Cofondateur de The Game.

Sur ce projet, l’accompagnement a été clé. Xavier Guilbert, Responsable IP Development chez Ubisoft et expert de l’univers Assassin’s Creed, a été le garant du respect de la saga tout au long du développement de la salle avec The Game.

« Notre rôle a été d’accompagner tout le cheminement de cet excitant projet. Il nous tenait à cœur que la salle "Le Trésor des Templiers" soit totalement crédible et en parfaite adéquation avec l’univers d'Assassin’s Creed. Cela passe notamment par des décors d’une très grande qualité et fidèles aux jeux, comme vous pourrez bientôt le découvrir » développe Xavier Guilbert.

Les réservations sont déjà accessibles sur : www.thegame-france.com.

 

Photos de la salle Le Trésor des Templiers

ubisoft 14

ubisoft 16

ubisoft 11ubisoft 12

ubisoft 13ubisoft 15

ubisoft 17

  • Aucun commentaire sur cet article.