COMMUNIQUÉS

indiecade europe 01

IndieCade, le premier festival international de jeux vidéo indépendants, a le plaisir de vous annoncer son arrivée en Europe ! IndieCade Europe se tiendra à Paris, au CNAM, les 18 et 19 novembre 2016. En partenariat avec Capital Games, l'événement sera organisé à l'image du célèbre IndieCade East, et proposera tout un cycle de conférences et son showcase !

Depuis bientôt 10 ans, IndieCade est mondialement reconnu comme étant le festival des jeux vidéo indépendants grâce à son événement incontournable de Los Angeles et son showcase à l'E3. Afin d’accompagner la montée en puissance du mouvement indépendant du jeu vidéo, IndieCade a créé il y a quatre ans IndieCade Est.

Les événements IndieCade repèrent et placent sous les projecteurs les jeux et projets indépendants, innovants et prometteurs, contribuant au succès de l'industrie. Dès 2007, IndieCade a su identifier les futurs ambassadeurs de la scène indépendante tels que les jeux Braid, N+ ou encore le studio thatgamecompany exposés lors du salon. En seulement deux ans, IndieCade a mis en avant de nombreux jeux prometteurs tels que Her Story, Hyperlight Drifter, Axiom Verge, Armello, Nidhogg, Shovel Knight et plein d'autres...

« Notre expansion en Europe reflète dans quelle mesure la communauté internationale du festival est devenue importante » déclare Stéphanie Barish, CEO de IndieCade. « IndieCade Europe a été pensé pour fédérer les indépendants européens en leur offrant l’opportunité de participer aux conférences, ateliers, démonstrations et rassemblements communautaires. Une occasion unique de soutenir le travail, l’imagination et le développement de ces créateurs en herbe et les aider à prospérer en tant qu’artiste dans cette industrie en expansion. »

« Accueillir IndieCade Europe à Paris offre une excellente opportunité aux créateurs de jeux vidéo français et européens de se réunir, de partager leur passion mais aussi d'obtenir l'attention qu'ils méritent ! Nous sommes fiers de penser que la France a toujours été une terre d'accueil pour la création et nous sommes ravis d'apporter notre soutien à IndieCade Europe. Nous avons hâte de vous accueillir à Paris » déclare Hélène Delay, Directrice générale de Capital Games.

IndieCade Europe dévoile les premiers jeux du salon
IndieCade Europe célèbre durant deux jours les jeux indépendants et leurs créateurs par le biais de débats, de tables rondes, de workshops, d’expositions et, évidemment, de jeux à expérimenter avec le line-up choisi par la communauté variée et brillante de designers, d’intellectuels et de joueurs de IndieCade.

Les titres sélectionnés présentent une richesse d’expériences de jeu innovantes et fraîches, célébrant ainsi la diversité et la variété de la culture gaming du monde entier. Cela inclut plus de 900 candidatures à l’IndieCade de toute l’Europe et d’au-delà, avec des jeux venant de Palestine, d’Inde, d’Australie et bien plus encore. Au cours des deux dernières années, les salons IndieCade aux États-Unis ont révélé des jeux tels que Her Story, Hyperlight Drifter, Axiom Verge, Armello, Nidhogg et Shovel Knight.

Les premiers jeux annoncés pour l’IndieCade Europe sont :

Liyla & The Shadows of War – Rasheed Abueideh (Palestine, Jordanie et EAU)
Un jeu basé sur des événements réels, racontés du point de vue d’une petite fille habitant la bande de Gaza durant la guerre en 2014. Dans ce jeu mobile, les joueurs devront l’aider, ainsi que sa famille, à fuir leur maison et à prendre des décisions affectant leur destin alors qu’ils luttent pour leur survie au milieu du chaos de la guerre.

Old Man’s Journey – Broken Rules (Autriche)
Un puzzle d’aventure au rythme lent dans lequel les joueurs façonnent les paysages afin de guider un vieil homme dans son dernier grand voyage à travers un monde magnifiquement illustré, dans le but de se réconcilier avec sa famille.

Black The Fall – Sand Sailor Studio (Roumanie)
Un jeu d’aventure atmosphérique en 2,5D situé au cours d’une ère communiste dystopique. Incarnant Black, un ouvrier d’usine obéissant, les joueurs auront une chance de déjouer le système oppressif, mais la route sur le chemin de la liberté est pavée de puzzles, de pièges et de manipulation.

Killing Time at Lightspeed – Gritfish (Australie)
Raconté à travers des interactions avec des amis virtuels sur un réseau social futuriste, Killing Time at Lightspeed est un récit de science-fiction novateur story sur la technologie, les voyages, l’amitié et le futur de la société.

Vanishing Stars – NINPO (France)
Vanishing Stars est un jeu de cartes à collectionner dans lequel les joueurs prennent le rôle d’un commandant de flotte tentant de survivre dans l’espace ; un mélange de jeu d’échec et de TCG qui présente une vision unique lors de batailles spatiales épiques. Les développeurs prévoient d’ajouter des jetons NFC aux cartes et de créer un tapis électronique qui donnera vie aux cartes.

Les autres jeux annoncés comportent des néophytes ainsi que des titres indépendants déjà connus, comme Metrico+ (Pays-Bas), 2Dark (France), Jhulo (Inde), Winter (Belgique) et Anarcute (France). La liste des 17 jeux déjà annoncés est disponible à cette adresse.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.