PC
142

total-war-rome-ii


Total War : Rome II remporte le Prix Historia du Jeu Vidéo Historique

The Creative Assembly et SEGA Europe Ltd. sont fiers d'annoncer que Total War : Rome II a remporté le Prix Historia du Jeu Vidéo Historique. Ce prix a été remis lors d'une cérémonie officielle qui a eu lieu le 30 septembre dernier au Petit Palais à Paris. Le prix Historia du jeu vidéo honore un jeu de qualité d'après trois critères : l'originalité de l'approche historique, l'abondance de la documentation utilisée et le graphisme.

« Merci, Historia Magazine pour ce prix – toute l'équipe de The Creative Assembly est très fière de cet immense honneur. Rome II est un jeu que nous avons toujours souhaité réaliser, dans une période de l'histoire qui nous passionne. La période Romaine occupe une place très spéciale dans nos cœurs, et c'était un réel défi de revisiter cette ère et de la faire revivre aux yeux des joueurs et des passionnés d'histoire » déclare Mike Simpson, Creative Director chez Creative Assembly.

Cette année, le jury - composé de Victor Battaggion, chef de rubrique Historia, Mathilde Sambre, chroniqueuse Historia et Guillaume Tutundjian, chef de rubrique Jeuxvideo.fr - a sélectionné Total War : Rome II face à ses concurrents BioShock Infinite 2K et Europa Universalis IV.

« Les jeux vidéo sont un excellent moyen de s'intéresser à l'Histoire en se divertissant. Depuis huit ans maintenant, Historia chronique, avec passion, les nouvelles parutions » explique Victor Battaggion.

Pour cette 4ème édition de remise des Prix Historia, 9 lauréats ont été récompensés pour : le Prix de l'exposition, le Prix du livre jeunesse, le Prix du jeu vidéo, le Prix de la biographie, le Prix du roman historique, le Prix de l'inattendu, le Prix du roman policier historique et le Prix de la BD historique.

Découvrez dès à présent la liste des lauréats sur le site officiel du magazine Historia : http://www.historia.fr/web/evenement/prix-historia-2013-01-10-2013-105804

::/fulltext:: 142
  • Aucun commentaire sur cet article.