ÉVÉNEMENTS
driveclub-001-head

 Support représenté pour l'événement DRIVECLUB
Site Fun&Zen : article Fun&Zen rédigé par Olivier B. - Newmega
 
 
Le rendez-vous était fixé par Evolution Studios dans une impasse de la capitale, durant l'après-midi. À proximité de l'événement, impossible de se tromper : graffitis sur le trottoir balisant l'itinéraire et une magnifique Alfa Roméo rouge 4C aux couleurs du jeu, trônant fièrement devant l'entrée du lieu magique.
 
driveclub-003   driveclub-002
 
Une fois les contrôles de routines passés, nous avons pu découvrir les lieux. Ce n'était pas immense mais suffisant en milieu d'après-midi, mais plus vers 19h, et la mini-terrasse devant le loft fut à ce moment une solution de replis de choix.
Vestiaire, buffets, salle de presse... La salle principale, décorée avec un énorme miroir, renvoyait l'image d'une pièce immense, avec au milieu six postes de pilotages. L'équipement de qualité fut apprécié : sièges baquet et volants de marque nous invitaient immédiatement à prendre place. Ne manquait plus que la combinaison et le casque.
 
driveclub-004   driveclub-005
 
Bien installé dans le siège, il était grand temps de tester le jeu. Et là, on en a pris plein les yeux. La version a bien mûri par rapport à la première présentation lors du lancement de la PS4 : cela valait le coup d'attendre.
Les graphismes sont de qualités, les menus sont clairs, fonctionnels et fluides. Les véhicules sont nombreux, parfaitement modélisés et avec la possibilité de piloter sous six angles de vues différents. On a également le droit à la gestion de la météo, du cycle jour/nuit ainsi que des dégâts (mais uniquement visuels).
Pour le son, nous sommes restés un peu sur notre faim. Si à la base c'était une bonne idée d'avoir un DJ ainsi qu'un fond musical, cela nous a quelque peu empêché de profiter de la qualité sonore du jeu.
Étant donné qu'il s'agissait d'une démo, nous n'avions donc pas accès à toutes les possibilités du jeu (multijoueur, choix des circuits et des véhicules...) mais le menu nous a donné une idée des fonctions disponibles à la sortie officielle du jeu, prévue pour le 8 octobre. 
À mi-chemin entre un Gran Turismo et un Need for Speed, on a apprécié le gameplay, la prise en main des véhicules, la personnalisation ainsi que les défis (vitesse, drift et trajectoire).
 
driveclub-006   driveclub-008

Il y a principalement trois thèmes majeurs : le solo, les défis et le multijoueur.
Le mode solo n'est pas oublié, mais on aura vite compris dans la communication de cette soirée, que l'accent est mis sur le multijoueur et le travail coopératif. Si vous voulez profiter à 100 % du jeu, il vous faudra penser club, équipe, coopération... Bref, il s'agit d'un jeu basé sur le modèle des réseaux sociaux et il vous faudra partager, liker, publier, défier.
La soirée se termina par une intervention du community manager d'Evolution Studios, Jamie Brayshaw. Un concours par équipe aura également eu lieu pendant la soirée.
Un porte-clé ainsi qu'un exemplaire presse du jeu seront également remis aux participants de la soirée. De quoi faire durer le plaisir et profiter du jeu dans son ensemble, même si tout ne sera opérationnel qu'au lancement officiel. Nous avons en tout cas hâte de pouvoir en profiter !
 
driveclub-016   driveclub-018   driveclub-019
 
driveclub-023   driveclub-024
  
driveclub-022

 

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.