ÉVÉNEMENTS

event soiree presentation uncharted4 013

Support représenté lors de la soirée de présentation d'Uncharted 4: A Thief's End
Site Fun&Zen : article réalisé par Sandra S. - Deedlit


Nous y sommes ! C’est l’heure de l’event tant annoncé et attendu d’Uncharted 4 ! C’est au Comptoir Général, le long du canal Saint-Martin à Paris, que nous a donné rendez-vous Sony pour partager un moment inoubliable, la veille de la sortie officielle de son titre phare.
 

event soiree presentation uncharted4 001

L’entrée est soigneusement gardée par deux colosses tout de noir vêtus. Il nous faut traverser un petit couloir en extérieur, avant d’arriver devant une devanture où est inscrit "Bienvenue à Madagascar" surmontée d’une banderole "Uncharted 4: A Thief’s End". Nous y voilà !
 

event soiree presentation uncharted4 002    event soiree presentation uncharted4 004

Le premier pas dans l’antre nous plonge directement en Afrique. On se croirait même dans une charmante demeure d’aventuriers façon Indiana Jones. Des peaux de bêtes accrochées au mur, une boussole posée sur un fût en bois, du lierre sur les murs, des plantes tropicales... Bref, vous l’aurez compris, le décor est pile-poil ce qu’il nous faut pour une immersion totale dans l’univers de cette saga !
 

event soiree presentation uncharted4 005    event soiree presentation uncharted4 006

Prenons place dans un vieux fauteuil usé mais confortable, et testons cet objet tant attendu. Dès les premières secondes, comme on le sait désormais chez Naughty Dog, on reste sans voix devant la beauté des décors. Le chapitre testé nous emmène dans un manoir en Italie, utilisé comme lieu pour le déroulement d’une vente aux enchères. Les contrôles de la manette sont fidèles aux anciens titres, pas de soucis de ce côté-là pour les habitués. Les animations des personnages sont réussies, sans oublier les expressions faciales à vous couper le souffle. Elles sont splendides ! On retrouve Nathan Drake sautant de mur en mur au-dessus d’énormes ravins et avec ça, toujours le mot pour rire. Nous n’en dirons pas plus pour éviter le spoil mais pour les fans, il est certain que vous saurez apprécier le jeu. Aussi bien pour la bande sonore que pour le visuel. Côté scénario, nous ne pouvons trop en dire, n’ayant testé qu’un seul chapitre, trop court pour définir une trame et un jugement.
 

event soiree presentation uncharted4 008    event soiree presentation uncharted4 009

Après ce moment fabuleux partagé devant l’écran, il est temps de profiter des bouchées apéritives et du bar intégré dans une case africaine. Les cocktails sont aussi exotiques que le décor. On se croirait à une soirée emplie de chasseurs de trésors partageant tous un unique et même butin. La bonne humeur et la rigolade se ressentent en cet endroit tropical et chaleureux.
 

event soiree presentation uncharted4 010    event soiree presentation uncharted4 011

Il est temps de quitter ce lieu d’aventuriers et de retourner à la vie usuelle. Pas de cartes au trésor ou quelconque artefact en sortant, simplement un magnifique panneau géant représentant le beau brun ténébreux, star de la soirée.
 

event soiree presentation uncharted4 014

 

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.