ÉVÉNEMENTS

le reset bar 7

Support représenté lors de l'inauguration du Reset Bar :
Site Fun&Zen : article rédigé par Jean-Christophe P. - Mentitophe

Avez-vous déjà associé un verre entre potes et une carapace rouge ? Attendez avant de répondre !

Avez-vous déjà testé un cocktail et un quart de cercle gros poing ?? Attendez attendez !!

Avez-vous déjà testé un encas au caviar d’aubergine avec deux fois rond pour centrer puis carré pour la reprise de volée ?

Si vous me dites oui, c’est qu’à coup sûr vous connaissez le Reset Bar !


le reset bar 6

Fun&Zen a été invité il y a quelques mois à l’inauguration d’un bar à thème dans Paris, plus précisément dans le quartier des Halles...

Si vous avez pour coutume de nous lire, vous vous demandez peut-être pourquoi nous vous parlons d’un bar... Pour la simple et bonne raison que ce nouveau lieu à la mode regorge de vieilles consoles bien rétro, toutes jouables un verre à la main (ou posé à côté... Sinon vous allez vous prendre un perfect sur Street Fighter qui vous fera payer la tournée !).

De la Super NES, en passant par la N64, la PlayStation One ou la Neo-Geo, vous pourrez vous amuser sur du Mario Kart, Street Fighter ou du Pro Evolution Soccer (les cartouches sont changées toutes les 3 semaines, il y aura forcément le jeu de votre enfance).


le reset bar 1   le reset bar 3

Mais voilà, telle une tortue ninja, notre équipe est retournée sur place il y a quelques jours et ce sans y avoir été invité cette fois !

Il nous fallait vérifier un petit point avant de vous envoyer péter les scores au nom de Fun&Zen... Avec plus d’une quinzaine de machines et leurs manettes respectives, la principale attraction du lieu allait-elle tenir dans le temps ? Si vous avez encore votre GameCube ou Dreamcast rangée quelque part, vous avez peut-être la hantise qu’elles ne fonctionnent plus à cause de leurs âges ! Imaginez alors un Atari 7800 ou une Master System ???

C’est donc dans cette optique que nous sommes retournés voir si l’intérêt premier était toujours viable !

le reset bar 10   le reset bar 9

Eh bien oui ! Une seule console était en rade juste avant notre arrivée (paix à ton âme de pixel la NES). Les manettes étaient toutes entières et, nous sommes dans un bar tout de même, propres ! Hormis une des manettes de la GameCube qui raccrochait un peu, toutes fonctionnaient !

Les joysticks de la Neo-Geo cliquetaient bien mais pour des raisons totalement obscures, ne faisaient que faire perdre notre digne représentant ! Incroyable ça !!

Comme des clients lambda, nous avons été servis de façon très agréable par une équipe pro et décontractée. Les prix sont dans la moyenne des bars du quartier, ce n’est pas les moins chers certes, mais le cadre atypique et original est sans égal pour l’instant.

C’est donc avec plaisir que nous y retournerons, pour peut-être glisser dans le top 10 de certains jeux les mots FUN ou ZEN.

le reset bar 8

  • Aucun commentaire sur cet article.