ÉVÉNEMENTS

nintendo switch 001

Support représenté lors de la soirée de présentation de la Nintendo Switch
Site Fun&Zen : article Fun&Zen réalisé par Sandra S. - Deedlit

Il est 20h, nous sommes vendredi 13 au soir, il fait froid, il fait nuit... mais la soirée s'annonce bien puisque nous partons à la découverte de la tant attendue Nintendo Switch au Grand Palais à Paris !!!

nintendo switch 006

Nous entrons dans un espace aux couloirs tapissés de rouge au 3ème étage de cette belle bâtisse, débouchant sur un grand hall rempli de stands de toutes tailles. Bien entendu, les plus gros titres y sont représentés et exposés sur les stands les plus volumineux. À notre droite, la présentation de cette nouvelle console sous verre accompagnée de ses "Joy-Con" (le nom donné aux manettes), magnifiquement mis en valeur devant une tenture rouge. Nous avons envie, à la vue de ce spectacle, de tenir ces nouveaux petits "Joy-Con" entre nos mains et découvrir ce qui se cache sous ce petit capot !
 

nintendo switch 013   nintendo switch 011

Rien de mieux, pour commencer à en jeter plein les yeux, par la présentation du prochain Zelda sur le premier stand qui s’offre à nous : "The Legend of Zelda: Breath of the Wild". Ce nouvel opus, qui devrait sortir en même temps que la console, nous laisse coi. Il est beau, bucolique, et il semblerait que Link va encore une fois nous faire vivre de nouvelles aventures prenantes et merveilleuses. Et pour ceux qui n'auraient pas encore touché à un des titres de ce fameux héros à la queue de cheval, cette fois vous ne pourrez pas résister au charme des décors et de la musique qui s'en dégage.
 

nintendo switch 012   nintendo switch 022

Nous continuons la visite du hall, et nous dirigeons vers le prochain stand qui n'est pas moins que le célèbre plombier à la salopette rouge (inutile de le présenter), Mario, dans le nouveau titre présenté ici : "Mario Kart 8 Deluxe". Dévoilé dans ce salon sous deux formes : un mode avec une console et une manette, et un autre avec 8 joueurs connectés simultanément autour d'une table ronde. Le premier mode est astucieux et économique, puisqu'une seule console vous permettra de partager vos courses avec un ami ou un membre de votre famille (ou un parfait inconnu) et ce, uniquement avec une seule console et une seule manette. Il vous sera possible de vous procurer des "volants" en plastique (comme ceux que nous avons pu connaître avec la Wii U) et d’y introduire les "Joy-Con". Le deuxième mode, quant à lui, nécessite que chaque joueur amène sa propre console et sa propre manette ainsi que son propre jeu. La différence ? La qualité de jeu, puisque l’écran ne sera pas divisé.
 

nintendo switch 014   nintendo switch 015

En face de ce chouette stand illustré à l'effigie de Mario se trouve le fameux "Splatoon 2" ! Merveilleux stand explosant de couleurs et de gigantesques bâches mettant en valeur le titre. On sent sincèrement que Nintendo mise beaucoup sur cet opus.
Non loin de là, une nouvelle licence est dévoilée : "Arms". Un jeu de combat sportif où vous devrez porter des coups à l’adversaire, à l’aide de points extensibles (pas les vôtres, mais ceux des héros dans le jeu). D’ailleurs, pour promouvoir au mieux cette nouvelle licence, Nintendo n’hésite pas à mettre en avant une énorme scène afin d’y faire jouer les invités. Cette dernière est surplombée d’un écran géant projetant leurs combats au public.
Tout au fond du grand hall, accompagné d’une scène avec un Mario grandeur nature où les invités peuvent y imprimer des photos avec notre héros, le nouveau titre à venir : "Super Mario Odyssey" est bel et bien là. Eh oui, l’homme à la moustache est de retour pour sauver notre princesse préférée (ou pas), bravant le désert, l’espace et les grandes villes pour notre plus grand bonheur.
 

nintendo switch 019   nintendo switch 018

D’autres jeux disposant de stands moins équitables sont également présents tels que "1-2-Switch", qui reprend les mini-jeux vendus de base avec la console (très sympa cela dit) où vous devrez affronter votre adversaire en duel dans moults situations (duels dans le Far West, duels de maniement de sabre samouraï, etc.).
Bien sûr, tous ces titres seront présents à la sortie de la console, histoire d’entendre la petite voix nous dire : "si tu veux jouer au nouveau Zelda, il faut acheter la nouvelle console". C’est ainsi que fonctionne le marché aujourd’hui. Le prix de cette nouveauté n’a pas été annoncé officiellement, mais sur Internet on trouve déjà les précommandes avoisinant les 330 €. La console est séduisante, pratique puisque transportable, et innovante dans la manière de jouer (en mode téléviseur, sur table ou portable). Cependant, la peur de la redondance des titres annoncés peuvent ne pas convaincre. À vous d’en juger !

 

Photos :
Crédit photos : Sandra S. - Deedlit
 

nintendo switch 002  nintendo switch 005

nintendo switch 017  nintendo switch 010

nintendo switch 027  nintendo switch 028

nintendo switch 026  nintendo switch 016

nintendo switch 025  nintendo switch 024

 

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Pour info après la diffusion de l'article, Nintendo déjà vu au rabais les prix de ventes de sa console en Europe. Elle sera commercialisée à moins de 300€. :D

    0 J'aime Raccourci URL: