ÉVÉNEMENTS

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-051

 

Supports représentés pour la Présentation de Need for Speed : Rivals et de Battlefield 4 :

Blog Gronemo.com : article Fun&Zen rédigé par Cyrille F. - Schumi26

Site DimGames.fr : article Fun&Zen rédigé par Matthieu L. - Mattaz80

Site Nehta : compilation de photos Fun&Zen par Laura G. - Nehta

Site Fun&Zen : article Fun&Zen rédigé par Laura G. - Nehta



À quelques pas de l'Arc de Triomphe, dans l'hôtel Royal Monceau nous attendait EA pour la présentation de leurs deux prochains titres, Need for Speed : Rivals et Battlefield 4.

Qui a rouvert le poulailler ?!

Pour NFS nous avons pu directement tester, manette PS4 en main, une version beta. Petite parenthèse : cette surprise nous a permis de découvrir l'étonnante ergonomie du prochain pad que Sony nous réserve : le choix de la localisation du grip et la forme des joysticks a réellement rendu l'expérience agréable, sans perturber les réflexes ; on a hâte de remettre la main dessus. Si la manette n'était pas connectée à sa console respective mais à un PC, force est de constater que la licence garde toute sa dynamique. La possibilité d'inviter des amis jouant en solo à rejoindre l'online sans changer de menu, par exemple, compte parmi les nouveautés de ce volet. Les espaces à explorer donnent la part belle aux grandes échappées plutôt qu'aux milieux urbains, ce qui facilite la fuite en cas de poursuite avec les forces de l'ordre pourtant toujours aussi pugnaces. Il n'est malheureusement pas possible d'en dire beaucoup plus sans prendre le risque de s'avancer sur des éléments qui connaîtront des modifications sur la version finale du jeu.

Plomb en folie à la maison

Battlefield 4 quant à lui nous a été présenté en grand – c'est le cas de le dire – dans une des salles de cinéma intimistes de l'hôtel avant de pouvoir le tester sur la petite vingtaine de XBOX One disposées dans un salon privé. Si la taille des confortables sièges en cuir a convaincu quiconque s'y étant assis, que dire de la démonstration sur grand écran commentée en direct par DICE ! Le nouveau moteur Frostbite 3 apporte à ce nouveau volet une gestion d'affichage, d'animations de personnages, de son et des nombreux éléments environnementaux destructibles à un niveau tel qu'on se couche presque lorsque les balles sifflent aux oreilles : le spectacle c'est chez vous, plus au cinéma ! Si vous aimez retourner les éléments de la carte contre vos adversaires, vous allez devenir un véritable petit chimiste des buildings effondrés dont la poussière dégagée vous couvrira un moment, des navires de guerre échoués qui sèmeront la panique dans le camp ennemi et autres joyeusetés de tir au pigeon grâce à quelques petites combinaisons jouissives comme la coupure de courant délibérée avec votre fusil à lunette thermique en joue... tout ça vous le devrez au système nommé Levolution.

Créateurs de vidéos, sachez que le mode spectateur sera présent dans BF4, offrant le choix de suivre n'importe quel joueur en vue subjective ou à la troisième personne, de se servir de son propre
 studio cinéma en disposant des caméras fixes ou en mouvement n'importe où sur la carte ! Imaginez: l'ampleur des combats menés simultanément sur espace terrestre, aérien et maritime, le système Levolution qui peut chambouler le combat du tout au tout (pour citer encore un exemple : inondez la ville, c'est plus rigolo de parcourir les rues en bateau), tout cela va apporter de l'eau à votre moulin!

Et si vous préférez prendre de la hauteur, le mode Commander est tout indiqué pour vous : DICE a entendu la communauté et a exaucé ses prières ! Le type d'armes à disposition du Commander dépendra entièrement des performances de son équipe et du respect des ordres. Cerise sur le gâteau : ce mode sera disponible sur tablette, consoles et PC.

En terme d'expérience mobile, BF4 vous accompagnera partout où vous emmènerez votre smartphone et/ou votre tablette. De ce fait, il vous sera alors donné d'accéder aux statistiques, de modifier votre équipement, de repérer le serveur qui vous plaît et aussi de regarder ce que font vos amis en vous connectant gratuitement au Battlelog. Toutes ces données seront évidemment transmises de façon instantanée au serveur, allant même jusqu'à offrir le moyen de se servir de son appareil mobile comme d'un second écran pendant vos parties en multi. Plus besoin de quitter la partie pour consulter la vue d'ensemble de la carte.

Battlelog vous donnera accès à la création de vos propres défis en plus de la géolocalisation des joueurs, trouvant pour vous des combattants proches de vous à affronter. Qui sera le soldat le plus balèze du quartier ?

Même si la licence est surtout prisée pour son mode multi, DICE a souhaité apporter un intérêt à la campagne solo autre que celui du didacticiel pour mode online. Ainsi vous incarnerez le sergent de l'escouade Tombstone, quelques années après les événements qui ont eu lieu dans le volet précédent. La probabilité du conflit mondial, pourtant presque une certitude, peut encore être anéantie grâce à une mission confiée à votre équipe pour un ultime espoir de paix. Mais l'armée chinoise, aidée de la Russie, vous attend de pied ferme... comment on dit déjà ? Ah oui : Enjoy *!



*amusez-vous bien !


Photos :
Crédits photos : Laura G. - Nehta, Cyrille F. - Schumi

  

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-035Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-036

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-040Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-039

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-002Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-004

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-005Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-006

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-007Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-008

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-013Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-012

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-015Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-016

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-019Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-020

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-041Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-042

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-028Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-030

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-047Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-046

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-050Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-048Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-032

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-049Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-043

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-024Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-025

Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-026Presentation de Need for Speed-Rivals-Battlefield 4-027


Trailer des jeux :


Retrouvez l'intégralité de nos articles et photos sur le blog Gronemo.com : Preview : Battlefield 4 & Need For Speed Rivals, le site DimGames.fr : [Compte-rendu] Présentation de Need for Speed : Rivals & Battlefield 4 et le site Nehta : Photos Events PlayStation Battlefield 4, Need for Speed: Rivals

Liste des participants qui ont commenté cet article