ÉVÉNEMENTS

vernissage-animal-crossing-3ds-055

 

Supports représentés pour le Vernissage Animal Crossing New Leaf 3DS :
Blog Tuto Station : 
article Fun&Zen rédigé par Laura G. - Nehta
Site Nehta : compilation de photos Fun&Zen par Laura G. - Nehta
Site Fun&Zen : article Fun&Zen rédigé par Sandra S. - Deedlit



Le 17 octobre dernier nous avons été invités à la soirée de vernissage d'Animal Crossing : New Leaf. Inutile d'ajouter à quel point nous étions heureux, car le jeu avait déjà fait parler de lui à l'époque de la GameCube. Pour les néophites, ce jeu vous permet d'être Maire d'une ville, et votre devoir va être d'embellir les lieux et de rendre l'endroit le plus convivial possible pour vos habitants ainsi que pour les joueurs qui viendront vous rendre visite - via Internet ou connexion infrarouge.

vernissage-animal-crossing-3ds-034vernissage-animal-crossing-3ds-035

Go go go !

C'est à 18h30 à côté du musée Georges Pompidou que l'on nous autorise à entrer dans ce lieu qui nous sépare - pour sûr, du monde réel. Un premier pas et "hop" nous marchons déjà sur de la moquette verte imitant le gazon bien entretenu d'un terrain de golf. Le décors est somptueux ! Les murs sont décorés de toutes parts et nous ne savons par où commencer. Enfin si car nous localisons de suite l'imprimante afin de mettre sur papier photo, une des pièces de notre (belle) maison dont nous sommes fiers (ou pas !) mais surtout pour l'exposer sur un des murs à côté d'un concurrent (un autre joueur). On nous autorise même une deuxième impression afin de repartir avec notre chez nous présenté, comme pour une photo de classe, dans une belle feuille de carton plié. La soirée est bien partie !

vernissage-animal-crossing-3ds-036vernissage-animal-crossing-3ds-037

A qui est la plus belle...

... impression d'écran bien entendu ! C'est chouette de voir que beaucoup de monde s'est prêté au jeu et qu'au fil des minutes le nombre d'images collées grandit. Et on voit de tout ! De Ronald dans sa pièce agencée façon "MC Donald's" à Barbie dans son univers rose bonbon. On aurait presque envie d'avoir une photo de profil réel des propriétaires... quoique...

vernissage-animal-crossing-3ds-054vernissage-animal-crossing-3ds-043

D&Co

Côté déco, rien à redire, des grands présentoirs à l'effigie des personnages, l'éclairage qui met bien en valeur les mises en bouche omniprésentes, en passant par le bar et la salle de "test".
La salle principale où se situe l'entrée, laisse aussi la possibilité de tester le jeu sur deux bornes. Au fond, se retrouvent les impressions tandis qu'un peu partout, de la nourriture présenté très gracieusement.
Au fond de cette salle, nous pouvons accéder à l'étage inférieur en descendant un petit escalier. Nous y allons et découvrons une petite pièce, au plafond voûté empli de poufs carrés avec des tables surplombées par des lampes de bureau très "design". L'ambiance se veut chaleureuse, d'autant plus avec la présence du bar au fond, comportant un écran incrusté montrant le gameplay d'Animal Crossing. Ce lieu ne sert ni plus ni moins qu'à bavarder et à jouer avec d'autres joueurs. Inutile de préciser que le "StreetPass" était de la partie et l'on atteignait rapidement le nombre de "connectés" maximum autorisée par la console.

Après plusieurs minutes à discuter avec d'autres invités, visiter leur ville et échanger des objets (le business est partout maintenant), nous découvrons la troisième et dernière salle. Il s'agit ici d'une pièce réservée aux gens curieux et ne possédant pas le titre ou une 3DS. En effet une grande et longue table y est posée avec à disposition 4 bornes 3DS XL comprenant, bien évidemment, l'opus phare de cette soirée. Alors ? Que dire de plus ? Imaginez-vous en train de jouer à votre jeu préféré sur votre console portable, entre amis avec, cerise sur le gâteau, des serveurs venant l'un après l'autre vous proposer de superbes mises en bouche sur de grands plateaux.

vernissage-animal-crossing-3ds-032vernissage-animal-crossing-3ds-033

Quand y en a plus y en a encore !

Déjà trois heures se sont écoulées, et ce à une vitesse insoupçonnée. Il se fait tard et nous devons plier bagages. Il nous faut quitter ce lieu enfantin et magique pour retourner d'où nous venons. Nous nous dirigeons vers la sortie en traînant les pieds, arrivons à l'entrebâillement de la porte lorsqu'une hôtesse nous interpelle : "Attendez, ne partez pas sans vos goodies !". Tel des enfants devant un sapin de Noël magnifique, dont nous avons rien à faire puisque ce qui nous intéresse ce sont bien évidemment les cadeaux. Nous tendons chacun nos mains, en file indienne et recevons "ce précieux" avec noblesse. Nous sortons et découvrons ces goodies :

- Une figurine de l'ancien maire et de sa maison ;
- un stylo décoré des personnages du jeu ;
- une carte postale représentant le titre.

Une soirée plutôt réussie, où l'on ne marche pas les uns sur les autres, où l'on profite de l'expérience des invités. La déco était très réussie, le service parfait et la qualité des hors-d'œuvres identique au jeu : délicieux. Si vous n'êtes pas déjà en possession de ce titre nous vous le recommandons vivement. Et surtout, si vous êtes en possession du titre et que vous visitez une ville comportant une maison décorée à la manière du plus célèbre fast-food américain, vous saurez qu'il était présent à cette soirée !


Photos :

vernissage-animal-crossing-3ds-006vernissage-animal-crossing-3ds-019

vernissage-animal-crossing-3ds-002vernissage-animal-crossing-3ds-003

vernissage-animal-crossing-3ds-001vernissage-animal-crossing-3ds-005vernissage-animal-crossing-3ds-007

vernissage-animal-crossing-3ds-008vernissage-animal-crossing-3ds-011

vernissage-animal-crossing-3ds-009vernissage-animal-crossing-3ds-010vernissage-animal-crossing-3ds-013

vernissage-animal-crossing-3ds-043vernissage-animal-crossing-3ds-046

vernissage-animal-crossing-3ds-012vernissage-animal-crossing-3ds-014

vernissage-animal-crossing-3ds-047vernissage-animal-crossing-3ds-048

vernissage-animal-crossing-3ds-049vernissage-animal-crossing-3ds-050

vernissage-animal-crossing-3ds-015vernissage-animal-crossing-3ds-018

vernissage-animal-crossing-3ds-016vernissage-animal-crossing-3ds-017vernissage-animal-crossing-3ds-027

vernissage-animal-crossing-3ds-022vernissage-animal-crossing-3ds-019vernissage-animal-crossing-3ds-020

vernissage-animal-crossing-3ds-025vernissage-animal-crossing-3ds-038

vernissage-animal-crossing-3ds-039vernissage-animal-crossing-3ds-040

vernissage-animal-crossing-3ds-021vernissage-animal-crossing-3ds-023

vernissage-animal-crossing-3ds-031vernissage-animal-crossing-3ds-037vernissage-animal-crossing-3ds-044

vernissage-animal-crossing-3ds-041vernissage-animal-crossing-3ds-057

vernissage-animal-crossing-3ds-052vernissage-animal-crossing-3ds-051vernissage-animal-crossing-3ds-053

vernissage-animal-crossing-3ds-029vernissage-animal-crossing-3ds-030

 

Vidéo de l'exposition :

 
Trailer du jeu :


Retrouvez l'intégralité de nos articles sur le blog Tuto Station :
Soirée vernissage Animal Crossing et le site Nehta : Expo Animal Crossing : New Leaf

 

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Invité - Baboule

    et ben avec cet article et ces photos, c'est comme si on y était aussi !

    0 J'aime Raccourci URL: