TESTS

lego-le-hobbit-001-head

 

Test Fun&Zen de LEGO® Le Hobbit par Jonathan M. - mephistokillgod
LEGO® Le Hobbit PS4 Warnos Bros. Interactive Entertainement - Traveller's Tales

Deuxième titre de l'année 2014 et également second jeu de la licence inspiré par l'univers de Tolkien, l'avenir des petits blocs rouges s'annonce florissant. L'aventure proposée par LEGO : Le Hobbit, nous trame à sa façon, les deux premiers épisodes de la trilogie antérieure à celle du Seigneurs des anneaux. Le troisième film n'étant pas encore sorti dans les salles au moment de la distribution du jeu, celui-ci devait "normalement" voir le jour sous la forme d'un DLC, mais sera finalement déprogrammé un an plus tard. Ces deux épisodes seront-ils suffisants pour en faire un bon titre ?

 

lego-le-hobbit-004   lego-le-hobbit-003

 

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

L'histoire est identique à celle comptée dans la trilogie avec bien évidemment la pointe d'humour que l'on connaît aux autres titres LEGO, un léger sérieux en plus. Vous pourrez ainsi revivre tous les moments forts des deux premiers épisodes, dans un petit jeu de rôle / plates-formes du secret de fabrication des bonhommes jaunes.

Le scénario se pise en vingt-quatre missions principales et plus d'une cinquantaine de missions secondaires (sous forme de mini-jeux, quêtes...). Les défis sont donc variés et amuseront petits et grands. Mais le plaisir ne s'arrête pas là ! En effet, en recommençant le scénario principal en mode libre, vous pourrez non seulement déverrouiller des 'collectibles' jusque-là inaccessibles, mais également découvrir des lieux secrets agrandissant parfois jusqu'à trois fois la taille de la carte originale ! Un réel plaisir pour tous ceux qui aiment terminer intégralement un jeu.
Afin de déverrouiller toutes ces zones, il vous faudra au moins un personnage de chaque maîtrise ou retrouver l'un des nombreux plans de forgeron. Ces croquis vous serviront à construire l'un des trente-deux objets permettant de reproduire les compétences des héros, mais de façon plus amusante et plus rapides que le système original. Pour les construire, il vous faudra des blocs de Mithril, métal précieux et fort convoité des nains, offert tout au long de votre aventure en échange de certains services.

lego-le-hobbit-011   lego-le-hobbit-008

 

Deux nains valent mieux qu'un !
Les capacités des personnages sont nombreuses. Vous pourrez utiliser un arc, un lance-pierres, une chaîne ou encore une épée ainsi que tout un tas d'autres gadgets. Grande nouveauté cette fois-ci, vous pourrez combiner vos nains dans une action commune et ainsi atteindre des hauteurs ou des lieux inaccessibles aux autres héros.

Le jeu comporte également un mode coopération en local, qualité de plus en plus rare à l'heure actuelle et qui sait d'autant plus se faire apprécier lorsque l'on voit le système utilisé pour scinder l'écran. En effet celui-ci se pise sur la diagonale dès que les deux joueurs s'éloignent l'un de l'autre et se reforme dans le cas inverse. Un principe innovant qui donne un plus à l'option.

lego-le-hobbit-010   lego-le-hobbit-013

Au départ de la Comté.

Le travail réalisé sur le décor et les textures est impressionnant. Les maps sont spacieuses est retranscrivent avec respect l'univers des Hobbits. Vous retrouverez ainsi tout ce qui fait le charme de la Terre du Milieu, avec ses chaumières, ses forêts, ses montagnes ainsi que ses sentiers. Voir Fondcombe dans sa nouvelle version saura convaincre à coup sûr. Les personnages font également honneur à la next-gen, avec une définition impeccable et des mouvements fluides. Les couleurs et les lumières sont elles aussi éclatantes, un vrai régal pour les yeux.

Les thèmes musicaux sont ceux que l'on aime entendre durant les scènes de combat ou durant les longues balades à cheval dans l'œuvre cinématographique originale. Le script n'a quant à lui pas trop été modifié, ce qui permet d'apprécier d'autant plus la saga que l'humour LEGO. Les bruits d'épées et de champs de batailles sont réalistes et permettent réellement de se plonger dans le jeu.
La longueur de ce dernier est plus que raisonnable et il vous faudra une douzaine d'heures afin de finir l'ensemble des 24 niveaux proposés par l'histoire principale ainsi qu'une vingtaine d'heures supplémentaires pour terminer les défis proposés tout le long de votre aventure. Les moments passés dessus ne vous sembleront pas trop répétitives et vous occuperont largement le temps d'attendre la suite des deux productions.

lego-le-hobbit-014   lego-le-hobbit-015

En conclusion,

Avec LEGO: Le Hobbit, les créateurs du jeu nous prouvent que le jeu a encore sa place dans nos consoles et qui n'aurait pas à rougir même devant les plus grandes réalisations. Les graphismes sont fluides, peaufinés, les couleurs vives et l'ambiance plus agréable. On ne peut donc rien reprocher au jeu et celui-ci mérite d'être testé même par les plus sceptiques.

 

Evaluation Test LEGO Le Hobbit PS4

Essence de jeu Fun&Zen : 80%*

 

 

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.