TESTS

destiny-001-logo

 

Test Fun&Zen de Destiny par Sandra S. - Deedlit

Destiny | PS4 | Activision - Bungie

Voilà maintenant 13 ans qu'Halo est sorti grâce au studio de développement BUNGIE. Jeu dont personne n'a pu oublier ou passer à côté étant donné qu'il a fait découvrir à de nombreux joueurs le FPS avec un mode coop fabuleux !

Aujourd'hui, le studio de développement aidé par l'éditeur connu de tous, Activision Blizzard, ont donné naissance à Destiny. Accrochez vos ceintures, car ce jeu ayant déjà fait un énorme buzz ne s'éteindra pas de sitôt.

destiny-002   destiny-003 

FPS MMO RPG ?
Mais alors dans quelle catégorie classer ce nouvel opus ? Certains vous diront MMO/FPS alors que d'autres vous certifieront qu'il s'agit d'un MMO/RPG. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un jeu de tir à la première personne tout en incluant des éléments de gameplay multijoueurs. Ainsi vous aurez la possibilité de choisir au début du jeu entre trois classes : "Arcaniste", "Chasseur" et "Titan" puis entre trois races tels que "Humain", "Eveillé" ou "Exo". Afin de vous aider à faire le bon choix, voici la description de chacune des races et de chacune des classes :
Les "Humains" : Les Humains sont la race la plus standard des races jouables. Ceux-ci sont décrits comme redoutables, durs, et sans complications. Ils vont exceller dans leurs capacités physiques et d'armes humaines.
Les "Eveillés" : Les Eveillés sont plus uniques et mystiques que les humains. Exotiques, mystérieux et certainement inspirés des Elfes, on ne sait pas grand-chose sur eux au final.
Les "Exo" : Sinistres, dominateurs et hargneux, les Exo sont certainement inspirés des mort-vivants. Ressemblants à des machines de guerre, nous savons que la tribu est ancienne et ne comporte aujourd'hui que très peu de femmes, voir plus du tout.
"Arcaniste" : Ce gardien est un manipulateur des forces occultes. C'est un guerrier qui maîtrise la Lumière du Voyageur afin de terrasser ses ennemis.
"Chasseur" : Gardien infligeant le plus de dégâts à ses ennemis. Il maîtrise l'art du combat et de la ruse.
"Titan" : Gardien privilégiant le corps à corps. Il soutient ses ennemis avec sa lourde armure et son bouclier pin.
Maintenant, une fois la race et votre classe choisie, l'histoire commence... 

destiny-004   destiny-006

BIENVENUE GARDIEN.
Vivants paisiblement dans la galaxie, les Ténèbres (qui ne sont au final jamais loin, niark ! niark !) surgirent et déclarèrent la guerre. Alors que l'annihilation semblait inéluctable et que tout semblait perdu, un héros appelé "Le Voyageur" décima et fit reculer ces Ténèbres.
Seulement ce héro n'était pas immortel et son corps inerte fût retrouvé flottant dans la galaxie. Probablement mort lors de son dernier affrontement, nous décidions de former une sorte d'armée en son honneur : les Gardiens.
Une nouvelle ère commence et le seul moyen de survivre, est de lutter afin de repousser le Mal. C'est ici que vous incarner un de ces Gardiens. Défendez donc la dernière Cité sur Terre, retrouvez les trésors de nos ancêtres afin de reconstruire notre histoire et devenez une légende, comme ce Voyageur.

destiny-010   destiny-009

SYSTEME DE JEU.
Le jeu, comme nous l'avons décrit précédemment est avant tout un FPS mais plusieurs modes sont disponibles afin de varier les plaisirs et d'allonger la durée de vie du jeu.
Avec le mode histoire, vous avez la possibilité de faire des missions, avec un objectif donné au début à atteindre afin de finir la mission.
Vous pouvez également décider d'effectuer des patrouilles où vous devrez récupérer des balises qui vous donneront des missions précises... et ce jusqu'à l'infini (aucune limite de balises ni de temps).
Destiny vous propose également d'effectuer des assauts (seul ou en groupe), afin de gagner des niveaux et de récupérer quelques armures rares.
Avec le mode multi-joueurs, vous pourrez choisir entre "Choc", "Escarmouche", "Domination" ou encore "Carnage". Le mode "Armes combinées" quant à lui, regroupe tous les autres modes. Il vous faut également savoir que tout est jouable en multi, exception faite des missions.
Passons maintenant au système de level up. A chaque fois que vous tuerez un ennemi, vous verrez votre barre de progression (en bas de l'écran) augmenter. Vous pourrez ainsi monter jusqu'au niveau 20 de cette manière mais – ensuite – vous pourrez grimper jusqu'au niveau 30 grâce à votre équipement. Pour ce faire, il vous faudra effectuer des contrats disponibles à la Tour (QG des Gardiens) et tuer moult ennemis sur les différentes planètes. Vous réussirez ainsi à trouver des armes dites "Exotiques", "Rares" voir "Légendaires" !
Concernant le mode de déplacement, vous aurez accès à une map comportant plusieurs planètes (Terre, Vénus, Mars...) et il vous suffira d'en sélectionner une afin de voir s'afficher l'écran votre vaisseau (que vous pourrez changer au cours du jeu), se dirigeant alors vers celle-ci. Le temps de chargement varie mais est - en général - assez long. Ceci étant, on l'oublie très vite tellement le jeu est jouissif.
Après des dizaines d'heures passées dessus, ce jeu vous procurera toujours autant de plaisir. Certains pourront dire qu'une fois toutes les missions accomplies, l'intérêt n'y est plus. D'autres, au contraire, se feront un réel plaisir à essayer de trouver les armes ou armures que personne ne possède encore.
Sachez qu'à l'heure actuelle, il existe déjà plusieurs extensions téléchargeables sur le PSN avec de nouvelles missions, armes, armures, etc. à découvrir :) 

destiny-013   destiny-012


La magie de la bande son.
Comme le titre de ce paragraphe le décrit si bien, la bande son de Destiny est réellement à la hauteur et colle parfaitement à l'univers ainsi qu'au moment de l'action.
Bungie sait vous mettre dans des vraies situations de stress ! Imaginez un roulement de tambours de plus en plus rapide et fort, lorsque soudain, des dizaines de déchus apparaissent d'un coup devant vous. De plus, pendant les temps de chargement et de voyage, le son vous transporte tout comme votre vaisseau.
A ne pas oublier, la narration des missions avant de les entamer qui vous plonge complètement dans l'univers de Destiny. Bref, que du bon !

 

Evaluation Test Destiny PS4

Essence de jeu Fun&Zen : 85%*

 

 

  • Aucun commentaire sur cet article.