TESTS

Ragnarok Odyssey logo

Test Fun&Zen de Ragnarok Odyssey réalisé par Jonathan M. - Mephistokillgod

Ragnarök Odyssey | Game Arts - GungHo Online Entertainment

 

 

Le célèbre MMORPG PC Ragnarök Online sorti en août 2002 en Corée du Sud puis en janvier 2007 en France, s’offre désormais une jolie place sur nos consoles portables. Baptisée Ragnarök Odyssey, cette version se veut bien plus légère en monstres et en étendues que l’original. Mais n’en perd-elle pas par là son intérêt ?

 

ragnarok-odyssey-playstation-vita-1325063108-065   ragnarok-odyssey-playstation-vita-1354715113-223

 

Une histoire conviviale.

Depuis les temps anciens, l'humanité et la Terre sont scindées par les Pics du Millénaire, une chaîne de montagnes où même un dragon ne pourrait voler. Le territoire, inaccessible d’apparence, suscite depuis toujours l'intérêt de tous. L’ironie du sort voulu qu’un tonnerre secoue la terre entière, provoquant une faille dans ces Pics du Millénaire, dévoilant ainsi les ruines antiques des dieux anciens, habitées par des centaines de milliers de géants au sombre dessein. Maintenant, le royaume de Rune – Midgard, présenté comme la dernière barrière d'espoir, se bat vaillamment pour sa survie contre l'invasion des géants.

La convivialité et la bonne humeur se font ressentir dès les premières secondes en mains. Le scénario est simple mais efficace, mais on regrettera tout de même que le jeu n’ait pas été traduit en français, bien que cela ne bloque pas réellement votre évolution dans le jeu. En effet, l’anglais employé étant simple, vous serez facilement absorbé durant de nombreuses heures par ce monde fantastique.

 

ragnarok-odyssey-playstation-vita-1325063108-055   ragnarok-odyssey-playstation-vita-1325063108-059

 

De bons moments en perspective. 

Tout d’abord, la bande-son est agréable à souhait, comprenant une multitude de titres - tous aussi travaillés les uns que les autres, qui vous accompagneront dans vos quêtes les plus inimaginables. Grâce à la possibilité de choisir les morceaux joués durant votre niveau ainsi que les DLC musicaux disponibles gratuitement sur le PS Store, le jeu permettra de conserver le plaisir de jouer sans lasser les plus tenaces, partis à la recherche d'équipements.

Ensuite, la beauté du jeu, est elle aussi au rendez-vous : ses couleurs hallucinantes, ses décors somptueux ainsi que ses créatures farfelues font de Ragnarök Odyssey un jeu hors pair à mettre entre toutes les mains. La fluidité est assurée et les chargements - pour cette qualité graphique - sont extrêmement courts. 

Les combats en temps réel sont pour leur part bien pensés et ajoutent une fraîcheur ainsi qu’une dynamique plutôt absente des jeux de ce genre, surtout avec ses nombreuses combinaisons de touches afin de réaliser vos combos.

De plus le mode Dainsleif alias / Ds Mode (jauge de pouvoir spécial se remplissant à force de dégâts subis ou donnés) apporte un boost (vitesse, dégâts supplémentaires et gain de vie) incomparable au jeu.

 

ragnarok-odyssey-playstation-vita-1325063108-051   ragnarok-odyssey-playstation-vita-1325063108-052

 

Des cartes ?...J’en veux, j’en veux !!

Un gameplay innovant est ici présenté : au lieu de gagner des niveaux grâce aux points d’expérience comme il est de coutume dans la plupart des jeux du genre, vous devrez combattre vos adversaires afin de récupérer armes, cartes et objets.

Les armes récupérées ainsi que vos vêtements peuvent évoluer en force grâce aux objets ramassés sur vos victimes ou dans des caisses lors de vos missions et qu’il vous faudra rapporter chez le tailleur et/ou le forgeron afin de pouvoir s’en équiper. 

Les cartes quant à elles servent à agrémenter votre personnage de pouvoirs spécifiques et sont classées par niveaux  (à  titre d’exemple : attaque up Lv1 --- > attaque up Lv2), laissant le joueur libre de réaliser des milliers de combinaisons possibles, dans le but d’obtenir le meilleur personnage possible.

Pour cela un total de six classes est mis à votre disposition : guerrier à l’épée ou au marteau, assassin, archer, mage et enfin guérisseur. Celles-ci sont interchangeables à tout moment du jeu entre les niveaux et vous pourrez sauvegarder vos préférences d'équipements dans une trentaine d’emplacements afin de choisir la configuration la plus appropriée selon les ennemis à affronter.

 

ragnarok-odyssey-playstation-vita-1325063108-054   ragnarok-odyssey-playstation-vita-1325063108-058

 

Un ami dans le coin ?

La version multijoueur apporte aussi beaucoup à ce jeu, car même si les premiers niveaux en local ne posent pas véritablement de problèmes, certains boss peuvent vite s'avérer être redoutables : c’est à ce moment précis que le multijoueur prend tout son sens. 

Vous pourrez aussi affronter vos ennemis en co-op, jusqu'à quatre joueurs afin de récupérer encore plus d'équipements. De plus les parties en réseau ne souffrent pas de déconnexions perpétuelles, faisant du mode online une valeur sûre.

 

ragnarok-odyssey-playstation-vita-1325063108-066   ragnarok-odyssey-playstation-vita-1325063108-061   

 

En résumé, Ragnarök Odyssey  est un jeu à mettre entre toutes les mains, qui saura ravir tout joueur en manque d’aventure et d’univers fantastiques et qui ne fera pas saturer la carte mémoire de votre console (1.1Go seulement).

Evaluation-Test-Ragnarok-Odyssey-PS Vita
Essence de jeu Fun&Zen : 80%*

 

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Hello les gamers <br /><br />Dommage qu'il soit en anglais, surtout pour un rpg, ça m'a rebuté pour l'acheter...

    0 J'aime Raccourci URL:
  • Hello les gamers <br /><br />Dommage qu'il soit en anglais, surtout pour un rpg, ça m'a rebuté pour l'acheter...
    <br /> <br />En effet, par contre comme l'écrit Jonathan, même avec un petit niveau tu peux t'en sortir facilement : "En effet, l’anglais employé étant simple, [...]" :)

    0 J'aime Raccourci URL:
  • Si cela peut t'aider, l'histoire est en anglais très simple. Puis de toute façon n'est pas vraiment utile. Une fois le résumé lu, l'histoire n'a pas vraiment d'importance car elle n'apporte rien au gameplay. Mais je te le conseil Westdogg il est trop beau et vaut la peine contrairement à ce que disent les gens ne voulant pas le tester. Attend une promo peut être et l'achat en vaudra encore plus la peine. Ou attend la version Ace qui reprendra cette version et des nouvelles missions.

    0 J'aime Raccourci URL:
  • Yes ou j'attend ,qu'il soit gratuit sur le PSN+ 8)

    0 J'aime Raccourci URL:
  • dsl du temps mis à te répondre ;) <br />Je pense que si tu l'attends PS+ il te faudra attendre minimum 6 mois, s'ils pensent à donner celui ci bien-sur.

    0 J'aime Raccourci URL: