TESTS

until dawn rush of blood

Test Fun&Zen d'Until Dawn: Rush of Blood par Jonathan M. - mephistokillgod
Until Dawn: Rush of Blood | PlayStation VR | Sony Interactive Entertainment - Supermassive Games

 

L’arrivée du PlayStation VR signe le retour de la licence d’horreur à succès du studio Supermassive Games (Until Dawn). Est-il toujours aussi effrayant en réalité virtuelle ? Pour le savoir, prenez votre ticket, montez à bord du train et plongez dans l’univers terrifiant d’Until Dawn: Rush of Blood... Accrochez-vous, ça va décoiffer !
 

until dawn rush of blood 001    until dawn rush of blood 002

En plein cauchemar !

Pour vous expliquer le principe du jeu, rien de plus simple. Croisez une partie de laser game avec des montagnes russes, le tout dans une ambiance de fête foraine et d'asile psychiatrique, et vous voilà dans Until Dawn: Rush of blood ! On tire dans tout ce qui bouge, on sursaute à chaque tournant et l’on tente malgré tout de battre les scores de ses amis. Une mécanique qui s’accorde parfaitement avec le casque, surtout si l’on est équipé des PlayStation Move.

until dawn rush of blood 003    until dawn rush of blood 004

L’as du tir

Le directeur du cirque (alias le Dr de l’hôpital) nous met à l’aise en nous racontant une petite histoire délirante pendant que nous nous échauffons avec quelques tirs faciles sur des objets non mouvants. On se familiarise avec l’environnement, on apprend à esquiver de la tête les premiers obstacles se dressant sur notre route. Ensuite, s’enchaînent les virages, les cibles, les ennemis et les boss. N’ayez pas peur ! Vous n’avez pas besoin d’être un as du revolver pour terminer ce jeu. Différentes difficultés vous sont proposées et si vous mourrez, vous reviendrez simplement au dernier point de sauvegarde. Pour vous faciliter la vie et varier les plaisirs, différentes armes (revolver, fusil à pompe, pistolet-mitrailleur, etc.) sont mises à votre disposition. Il vous suffira de tirer dans les caisses sur votre chemin pour les obtenir le temps de vider quelques chargeurs. La qualité des vibrations et la précision offertes par les manettes de détection de mouvement ajoutent un réel plus à l'immersion du titre. Plaisir et frissons garantis. 

Esthétiquement parlant, la qualité est au rendez-vous. Il est un peu moins beau qu’un jeu PS4 traditionnel, mais reste très appréciable et est très certainement l’un des plus beaux jeux disponibles au lancement du PS VR. Les textures sont assez travaillées et les dimensions respectées pour que l’on se prenne au jeu. On pourra seulement regretter la légère apparition d’aliasing et un flou sur certaines formes. Sur PS4 Pro, le jeu est plus fluide et mieux défini ; laissant apparaître quelques détails jusque-là invisibles sur PS4 standard. La définition apporte également une sensation supplémentaire de liberté et permet de porter plus longtemps le casque.

until dawn rush of blood 005    until dawn rush of blood 006

Où suis-je ?

Dans le noir, le son sera votre meilleur allié. Le rendu audio 360° est réaliste et aide beaucoup à se repérer ; mais il sera aussi votre pire ennemi ! En effet, les développeurs prendront souvent un malin plaisir à vous indiquer une direction par le son, pour vous surprendre lorsque vous regarderez dans la direction opposée. Sursauts garantis ! L’histoire comptée par votre hôte, les musiques de kermesse, les grincements du bois sous votre passage et les cris d’atrocités contribuent également à la bonne ambiance du titre.

Le jeu s’étend sur sept chapitres d’une vingtaine de minutes. Chaque niveau vous permettra d’emprunter différents parcours pour vous permettre de récupérer des collectibles et de déverrouiller des secrets sous formes de séquences vidéo. Le tout dans cinq modes de difficulté, ajoutant plus de vagues et des ennemis plus solides. Le jeu offre ainsi des sensations différentes à chaque fois et une excellente rejouabilité.

until dawn rush of blood 007    until dawn rush of blood 008

En conclusion :

Until Dawn: Rush of Blood est l’un des titres qu’il faut absolument avoir dans sa collection PlayStation VR. Son immersion, ses séquences de tir effrénés et les sursauts qu’il provoque marqueront à vie les joueurs.
 

Jonathan M. - mephistokillgod
Until Dawn: Rush of Blood (PlayStation VR)
    Les Plus :
  • + Une immersion totale
  • + Une excellente rejouabilité
  • + Effrayant à souhait

    Les Moins :
  • - Un léger manque de définition sur PS4 standard
- Bande Son
85%
85%
- Durée de vie
75%
- Graphisme
80%
- Jouabilité
95%
- Scénario
80%

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.