TESTS

epic mickey le retour des heros logo

Test Fun&Zen de Epic Mickey : Le retour des héros réalisé par Cédric T. - sephirothff
Epic Mickey : Le retour des héros | Disney Interactive - Junction Point

 

 

Suite au premier opus exclusif à la Wii, nous voilà de retour dans le Monde de la Désolation aux côtés de Mickey et d’Oswald, dans une aventure bien plus sombre qu'il n'y parait. Bien que le monde dans lequel nous évoluons soit coloré à la sauce Disney, de nombreux objets étrangers à cet univers devront être éradiqués à coups de pinceaux magiques. Contrairement aux autres versions (sorties précédemment), celle de la PS Vita tiendra-t-elle ses promesses ?

 

epic-mickey-le-retour-des-heros-playstation-vita-1372951240-025   epic-mickey-le-retour-des-heros-playstation-vita-1372951240-017

 

1,2,3... Mickey, Oswald et moi

Tout d’abord, il vous faut savoir que le gameplay du jeu reste identique au premier opus. Votre pinceau magique sera votre seule arme pour combattre le mal du Monde de la Désolation, mais cette fois-ci, votre ancien ennemi - le savant fou du premier opus - entre en scène ainsi qu’en chanson dès le début du jeu, afin de vous exprimer ses regrets et devenir votre allié. Mais est-il vraiment sincère ?

Rassurez-vous, ce nouvel épisode propose tout de même quelques nouveautés : Oswald le Lapin Chanceux vous suivra lors de cette aventure et pourra même être jouable par un second joueur en mode Ad-Hoc. Ce nouveau personnage dispose de mouvements et de coups spécifiques tels que la « reprogrammation » des Toons mécaniques, le blocage des pièges électriques ou encore faire planer Mickey.

Ce dernier, quant à lui, pourra grâce à l’aide de son pinceau diluer les ennemis ou en faire des alliés, mais également "repeindre" les éléments du décor qui ont été altérés par des maléfices. Sur ce point, la version PS Vita disposant d’une partie tactile, cette technique est au final assez simple à utiliser bien que non obligatoire. Tous ces éléments sont hauts en couleur et fidèles à l'univers Disney, et bien entendu, les personnages de la firme vous aideront tout au long de l'aventure.

 

epic-mickey-le-retour-des-heros-playstation-vita-1372951240-040   epic-mickey-le-retour-des-heros-playstation-vita-1372951240-034

 

Des chansons et des larsens

L'aventure est très complète, et de nombreux défis vous attendent : entre les énigmes - parfois coriaces, parfois très simples - à résoudre, les ennemis très nombreux ainsi que les différentes stratégies à adopter, le titre vous promet de longues heures de jeu en perspective. 

Toutefois la version PS Vita d’Epic Mickey n’est pas exempte de tout défaut et souffre de ralentissements quasiment permanents. De plus le titre est un portage en tout point identique aux versions consoles de salon, les textes étant petits à l'écran et donc difficiles à lire, tout comme la caméra trop souvent placée au mauvais endroit d’autant que la recadrer ne sera pas aisé lors de certains passages.

La bande-son quant à elle relève le niveau puisque le titre est une véritable comédie musicale, les personnages ayant été doublés intégralement en français, durant les dialogues comme pour les chansons : un vrai régal pour les amateurs (tandis que les autres seront vite lassés) !

En bref, Epic Mickey 2 est un bon titre, non sans défauts mais suffisamment complet pour mériter une forte attention de notre part (au moins pour les amateurs de comédies musicales) 

Toutefois, cette version PS Vita n'est clairement pas aboutie et il sera sans doute préférable de prendre une version pour console de salon - si vous le pouvez, ne serait-ce que pour profiter des textes à l'écran.

Evaluation-Test-Epic-Mickey-Le-retour-des-Héros-PS VitaEssence de jeu Fun&Zen : 65%*

 

  • Aucun commentaire sur cet article.